Association LANRUNNERS
5 rue de la Gabardière – 49120 Chemillé
Mail : lanrunners@gmail.com

Préambule
Le règlement intérieur de l’association Lanrunners a été rédigé pour votre propre confort et pour votre propre sécurité. Vous êtes invités à le lire très attentivement. Aucune réserve ne pourra lui être imputé. Ce règlement est affiché à l’entrée de la salle et ce pour chaque évènement organisé par l’association, et la signature que vous apposez sur la feuille de présence vaut pour acceptation du règlement intérieur (mention précisée sur la feuille de présence).
L’intérêt de ce document est avant tout juridique. En effet, un tel outil sert à protéger de manière plus adéquate l’association et ses adhérents. L’utilité de ce document est elle aussi prépondérante, dans la mesure où celui-ci est un témoignage privilégié du bon fonctionnement et du bon déroulement de la vie associative des Lanrunners. Enfin, ledit règlement intérieur est une présentation manifeste des bonnes intentions et du sérieux de l’association pour ses partenaires extérieurs, étant donné que celui-ci s’impose à toutes personnes voulant participer aux activités de l’association : adhérent(e) ou simple participant(e) à titre occasionnel. Et que le non respect de celui-ci est synonyme de sanctions.Définitions
Avant de commencer et pour dissiper tous malentendus il est important de définir quelques termes.
• membre : toute personne ayant effectué le versement de sa cotisation pour son adhésion annuelle à l’association des Lanrunners de Chemillé.
• participants : les membres et les participants occasionnels prenant par à une manifestation organisée par l’association des Lanrunners de Chemillé.
• participants occasionnels : personnes non adhérentes à l’association qui participent à une manifestation que celle-ci organise.
• manifestations : l’association n’organise que des LANs d’initiés et des LANs d’envergure.
• exclusion : décision prise par le CA de l’association en cas de faute grave d’un participant ou d’un membre de l’association. Cette décision entraîne la rupture de l’adhésion d’un membre ou d’un participant occasionnel. Une personne exclue ne peut en aucun cas exiger le remboursement de son inscription. Certaines fautes graves sont définies dans le règlement intérieur de l’association des lanrunners.

Titre premier : comportement des participants.

Article 1
L’attitude des participants ne doit en rien être contraire aux bonnes mœurs et aux lois en vigueurs dans notre pays. La tenue ou le comportement des participants ne doit pas montrer l’appartenance de ceux-ci à un groupe, un courant idéologique, … basé sur une quelconque discrimination entre les individus (races, sexes, religions, …)

Article 2
L’association rappelle cependant qu’il est formellement interdit de consommer des produits ou substances illicites lors des manifestations organisées par l’association.

Article 3
Il est formellement interdit de fumer dans les locaux mis à disposition de l’association. Un espace fumeur est à la disposition des participants où l’utilisation des cendriers est plus que recommandée.

Article 4
Par respect pour les autres participants, il est souhaitable que chacun tente de tempérer ses ardeurs en évitant autant que possible les cris et autres bruits susceptibles de déranger les personnes en train de jouer.

Article 5
L’association dégage toute responsabilité des vols commis lors des manifestations qu’elle organise. Il est conseillé aux participants de surveiller leurs affaires voir même de marquer leur nom sur les périphériques qu’ils possèdent. Toute personne prise en flagrant délit de vol sera immédiatement exclue.

Article 6
Toute personne ayant volontairement dégradés les locaux ou du matériel mis à disposition de l’association sera exclue.

Article 7
Toute personne montrant des signes manifestes d’agressivité à l’égard d’un participant sera susceptible d’être exclue.

Article 8
Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, les animaux sont interdits au sein des locaux mis à disposition de l’association.

Article 9
Nous rappelons aux participants qu’il leur est interdit de posséder des objets tranchants ou toutes sortes d’objets qui pourraient s’apparenter à une arme.

Titre 2 : les manifestations des Lanrunners.

Article 1
Les personnes qui ne se sont pas préalablement inscrites pourront être refusées. En cas de litige, la priorité sera donnée aux adhérents.

Article 2
Les participants sont responsables du contenu numérique accessible et présent sur leur ordinateur, ainsi que lorsqu’il circule sur le réseau lorsque les échanges sont à son initiative.
Les participants doivent être en règle avec les licences des logiciels qu’ils utilisent et être en mesure de le prouver à tout moment.

Article 3
Toute personne mettant librement à disposition des données à caractère pornographique ou contraires aux bonnes mœurs sera exclue.

Article 4
La copie et/ou la diffusion de contenu numérique est réglementé. Il va de soit que l’association refuse tout comportement illégal à ce niveau ; elle ne pourra notamment pas être portée responsable de tels actes illégaux de la part d’un participant.

Article 5
Lors des manifestations, tout ordinateur perturbant le bon fonctionnement du réseau pourra être mis en quarantaine. Cette quarantaine se poursuivra jusqu’à ce que la machine puisse être reconnectée au réseau sans le perturber à nouveau.
Cette décision sera prise indépendamment du comportement de l’utilisateur de cet ordinateur pour que le réseau se déroule dans de bonnes conditions. Il est évident qu’un comportement volontairement nuisible de la part d’un utilisateur serait passible d’une sanction d’exclusion.

Article 6
L’association recommande de suivre les règles de bon sens quant à l’utilisation des ressources du réseau. L’infrastructure mise en place a ses contraintes techniques et nécessite un comportement sociable de la part de chaque utilisateur afin que personne ne subisse de gêne.
L’équipe des Lanrunners pourra préconiser une ligne de bonne conduite, n’hésitez pas à poser des questions aux organisateurs si vous avez un quelconque doute.

Article 7
Toute personne prise en train de tricher lors d’un tournoi organisé par l’association sera immédiatement disqualifiée.

Article 8
Il est formellement interdit pour les mineurs de consommer de l’alcool lors des manifestations organisées par l’association.

Titre 3 : fonctionnement général de l’association des Lanrunners.

Article 1
Le règlement des participations, des participants occasionnels est à régler impérativement avant l’installation dans les locaux auprès du responsable. A défaut de paiement, ces personnes ne seront pas autorisées à rentrer.

Article 2
Le règlement des cotisations des membres des Lanrunners est à verser dans les 3 semaines qui suivent la date de leur inscription ou de leur participation à une manifestation de l’association. A défaut, ils seront considérés comme des membres occasionnels, non-membres de l’association et devront s’acquitter du montant de la participation à une manifestation. Il est toutefois possible, de demander au trésorier de bénéficier de facilités de paiement.

Article 3
Le nom des différents responsables pour chaque manifestation sera affiché à l’entrée des locaux, ainsi : toute autorisation n’est valable et n’engage la responsabilité de l’association que si et seulement si vous vous adressez à ces personnes. Tout problème devra leur être exposé et toute solution être apportée par eux seuls.

Article 4
L’accès aux serveurs et aux matériels de l’association est strictement réservé à l’administrateur réseau. Pour tout problème adressez vous à lui.

Article 5
L’association dégage toute responsabilité des prêts de matériels et périphériques entre les participants. En cas de perte suite à un prêt l’association ne pourra en aucun cas être désignée comme responsable.

Article 6
L’association dégage toute responsabilité de la dégradation du matériel des participants par un tiers. Seule la responsabilité de la personne fautive pourra être engagée.

Titre 4 : la vie associative.

Article 1
Le CA est l’instance décisionnelle de l’association (sorte d’exécutif), toutefois, il est possible aux adhérents de proposer de nouvelles orientations pour l’association en le faisant savoir au CA par le biais de la Boîte à idées ou en venant proposer son projet devant le CA lors d’une réunion de celui-ci.